Document de stock
Tous les documents de stock (entrée de stock, sortie de stock, Écart, Perte, Transfert de stock, Fiche d'assemblage) ont un fonctionnement identique à quelques différences près selon le type du document.
Entête
L’entête d’un document de stock comporte nécessairement une date de saisie, un dépôt de stock, un numéro de pièce. Pour chaque pièce, il est possible d’indiquer une référence et de la rattacher à une affaire.
Pour un transfert de stock, un dépôt d’Origine et un dépôt Destination doivent obligatoirement être renseignés.
La quantité des différents stocks pour un article s’affiche en entête de tous les documents de stock. Ces stocks sont toujours affichés en unité de conditionnement de vente.
Saisie des articles
L'appel d'un article fonctionne comme dans tout document et les informations à introduire dépendent de son type. Voir Détail.
Sur chaque ligne d’article, un menu contextuel donne accès aux opérations suivantes :
- Ajout d’une ligne,
- Suppression de la ligne courante,
- Consultation du stock article et des équivalences,
- Saisie d’un numéro de série,
- Modification des propriétés de la grille.
En pied de tous les documents (sauf pour l’assemblage), vous disposez de 2 boutons :
- Génération automatique : suite à la sélection de différents critères vos lignes de mouvements de stock sont générées automatiquement,
- Tout effacer : les lignes de mouvement peuvent être effacées en totalité tant que le document n’est pas en état supprimé,
- D’une zone commentaire vous permet de saisir du texte, des informations complémentaires concernant le document.
Suivi des document et des mouvements d’entrée/sorties
Les entrée/sorties de stock créés peuvent être modifiés, complétés, consultés et imprimés par la commande Documents de stock du menu STOCKS.
Tous les mouvements générés par les documents de stock mettent à jour la fiche du dépôt et la fiche des articles entrés (onglet Stock) et sont accessibles en "Consultation des mouvements"’.