Aller au contenu principal

Section analytique

info

Avant de créer vos sections, il est nécessaire de déterminer leur organisation afin de les hiérarchiser.

Une section est définie par un code, un libellé, un type et, pour les sections de type Général, un rattachement à un plan et éventuellement à un coût analytique.

Codification et type

Le type Regroupement permet de créer des sections de classification sur lesquelles aucune affectation ne pourra être effectuée.

Une section analytique de type Général est toujours au niveau le plus bas de l’organisation et correspond à un élément d’affectation de gestion.

C’est par la codification des sections que la hiérarchie des sections s’effectue. Pour qu’une section appartienne à une section de type Regroupement, son code doit commencer par le code de la section de regroupement (voir Exemple).

Rattachement

Une section analytique Général doit obligatoirement être rattachée à un plan et éventuellement à un coût analytique (à définir dans les tables).

Dans l'exemple, les sections 941, 951, 9631 concernent le secteur Informatique de votre société, vous pourriez donc les rattacher au coût analytique : Informatique, tout comme les sections 942, 952, 9632 qui concerne les ventes d'Électroménager que vous pourriez rattacher au coût Électroménager.