Autre
Informations complémentaires
Référence constructeur
La référence constructeur (20 caractères maximum) est une information très utile dans le cas d'articles qui se distinguent uniquement par le constructeur (pièce de voiture, ..). Elle pourra être imprimée sur les commandes fournisseurs.
Rappel : En saisie d’article, la référence constructeur peut servir à appeler un article car c’est un des champs de recherche par défaut (modifiable dans les préférences).
Code à barres
Le code à barres permet de gérer des étiquettes articles de type (EAN, Code39, .. ) Et de les lire avec une douchette ou tout autre lecteur de code à barres.
Rappel : En saisie d’article, le code à barre peut servir à appeler un article car c’est un des champs de recherche par défaut (modifiable dans les préférences). Si aucune gestion des codes à barres n’est réalisée sur le fichier article, il est conseillé de désactiver ce champs de recherche (gain de temps de recherche).
Libellé court
La saisie d'un libellé court offre une possibilité de plus d'appeler l'article et sera utilisé comme libellé en impression de ticket de caisse.
Rappel : En saisie d’article, le libellé court peut servir à appeler un article car c’est un des champs de recherche par défaut (modifiable dans les préférences). Si le libellé court n’est pas renseigné sur le fichier article, il est conseillé de désactiver ce champs de recherche (gain de temps de recherche).
Nomenclature produit DEB
Les achats et les ventes à l'intérieur de la communauté européenne, doivent être déclarés dans une déclaration intra-communautaire (DEB). Cette déclaration détaille les produits achetés ou vendus à l'intérieur de l’union Européenne (UE) en référençant chaque article par un code unique de 8 caractères.
Ce numéro peut être renseigné dans la famille ou la sous-famille de l'article.
Gestions particulières
Non imprimable
Permet de ne pas imprimer l’article en édition des listes articles, des documents.
Hors statistiques
Cet article ne sera pas pris en compte dans le calcul des statistiques.
Hors commissions
Cet article ne sera pas pris en compte dans le calcul des commissions des commerciaux.
Gérer en contremarque
Cette option à cocher ainsi que le fournisseur avec la priorité la plus importante déclencheront automatiquement la génération des commandes fournisseurs à la validation de l’accusé de réception fournisseur.
Interdit à la vente ou Interdit à l'achat
Cette option permet d'interdire l'accès à l'article dans le document de vente ou d'achat.
Message
En cochant la case "Afficher un message lors de la saisie d'un document" et en définissant un message dans la zone en dessous, les utilisateurs qui appelleront l'article dans un document auront un message d'information.
Critères supplémentaires
Les cinq critères supplémentaires sont à définir dans les tables (Critères sur articles) de la société. Ce sont des informations complémentaires sur l’article mis à votre disposition pour répondre à des caractéristiques articles propres à votre activité commerciale.
Divers
Facturation à la vente - Facturation à l'achat
Le type de facturation est à sélectionner dans la zone Facturation à la vente et/ou Facturation à l'achat
Le mode de facturation d’un article peut être standard, au Débit unitaire, au Débit total, au Volume unitaire, au Volume total ou au Poids pour les ventes et/ou pour les achats.
Délai de livraison
Un délai de livraison général peut être défini pour tous les articles dans les préférences de la gestion mais il est possible d’indiquer ici un délai particulier pour cet article.
Ce délai sera pris en compte lors de la réalisation d’un accusé réception.