Adresses
La raison sociale de l’adresse de facturation est automatiquement renseignée par la raison sociale de la fiche client.
Les coordonnées à saisir du client sont la rue, le complément de rue, le code postal, la ville, le pays et éventuellement l’état et la région, téléphones, télécopie, Code barre associé à chacune des adresses, E-mail, Site Web. Les recherches sur le client seront plus aisées si vous précisez toutes les coordonnées de celui-ci.
La saisie du champ titre (20 caractères) permet de créer un onglet supplémentaire dans la barre des adresses ainsi l’accès aux adresses de livraison supplémentaires sera plus rapide.
Lors de la saisie du pays, un message de confirmation vous demande si vous souhaitez que la fiche client hérite des informations de la fiche pays (devise, natures comptables…). Quelque soit votre réponse, vous devez vérifier principalement la devise et la nature comptable du tiers (onglet Compta).
Lorsque l’adresse du client est erronée, vous avez la possibilité de sélectionner la case NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée), ainsi vous pourrez éditer la liste des tiers ayant une adresse inexacte.
Il est possible d’ajouter, à l’adresse de facturation et de livraison,
d’autres adresses de livraison (bouton ).
Ces adresses pourront être appelées en réalisation de documents à partir de l'onglet Entête.